Découvrez l’histoire de notre domaine de champagne à Les Riceys

Nous rendre visite

Beaucoup d’amour, un savoir-faire familial et un engagement pour le respect de la nature : voici la formule de Didier GOUSSARD pour conduire le vignoble de l’exploitation afin de vous offrir des cuvées exceptionnelles chaque année. Marie-Hélène GOUSSARD saura vous les faire découvrir et apprécier !

Un vignoble en harmonie avec son environnement : un équilibre durable !

Notre vignoble est implanté sur les coteaux de la « Côte des Bar » où nous laissons le terroir s'exprimer au travers des cépages Pinot Noir et Chardonnay. Notre engagement au sein du G.D.V (Groupement de Développement Viticole) et notre ouverture vers des techniques culturales alternatives correspondent à notre philosophie de partage d'expérience avec d'autres viticulteurs innovants !

Ainsi, si nous avons déjà abandonné l'utilisation d'herbicides chimiques depuis une dizaine d'années, c'est en s'associant à la création d'une CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole), que nous essayons aujourd'hui d'expérimenter les techniques de couverts permanents des sols et les réflexions d'Agroforesterie ! La certification TERRA VITIS© de notre domaine et de nos Champagnes depuis la récolte 2012 en sont la traduction concrète.

Consultez notre catalogue

Générations Vignerons !

L'esprit vigneron de la famille s'est transmis depuis plusieurs générations. C'est après l'obtention du diplôme National d'Œnologue, que Didier GOUSSARD développe l'élaboration de son Champagne dans les années 1990 au sein de l'exploitation familiale qui a évoluée avec la création d'un second domaine viticole depuis 2007.

Aujourd'hui, c'est au cœur du village des Riceys (plus grand terroir de Champagne) que Didier et Marie-Hélène GOUSSARD vous accueillent dans leur maison de village pour découvrir la gamme de votre Champagne Didier GOUSSARD.

Parcourez nos actualités

Du raisin à votre flûte : la création de nos Champagnes !

Après les vendanges manuelles et le pressurage champenois respectant la matière première, les moûts se transforment en vins clairs. Au printemps, les différentes cuves de l'année et les vins de réserves constituent une palette variée. C'est après une dégustation que nous validons ce moment de création qu'est la « magie » de l'Assemblage. Le Tirage, la prise de mousse, le Vieillissement, le Remuage et le Dégorgement sont l'objet de toutes nos attentions. L'habillage des bouteilles est la touche finale qui viendra honorer votre table. Plusieurs années séparent ainsi la récolte du raisin et les bulles pétillantes de votre flûte de Champagne : le temps et la patience sont garants de votre plaisir.

Nos récompenses

Vous avez des questions sur notre histoire ou notre procédé de fabrication ?

Contactez-nous